Red velvet et crème fouettée

Publié le par marjcupcakesetc

J'avais envie de téster le "red velvet" et donc voici mon verdict:

 

La pâte est très légère, la gâteau est moeulleux à souhait un vrai délice parcontre j'aurais dut forcer un peu plus sur le colorant rouge car là il est trop bordeau à mon gout, toutefois je ne changerais rien d'autre à la recette

 

Pate : 2 oeufs - 120gr de beurre mou - 70 gr (ou 100gr pour ceux qui veulent du plus sucré) de vergoise brune -  1/2 sachet de levure - 100 gr de farine fluide - 1 cs bombée de chocolat en poudre non sucrée (type van houten) -1 flacon de colorant rouge

 

Mélanger tout les ingrédient ensemble au batteur éléctrique et disposer la pâte dans des caissettes ou des moules en silicone chemisés

Cuire à 180° (th6) pendant 20 mn

Laisser refroidir et garnir de crème fouettée et de petits coeur rouge ou autres décos selon votre imagination

 

CCCC-004.JPG CCCC 005

 

Pour certain j'ai creusé un trou dans le milieu du cupcake avec un vide pomme et j'ai injecter un coeur de caramel au beurre salé qui se marie très bien avec le chocolat puis recouvert de crème fouettée et décoré de coeur, un délice!!!

Publié dans CUPCAKES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article